Monteur hydraulicien / électrotechnicien F/H

Entité de rattachement

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année 7.500 chantiers et réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros. Présent dans l’ensemble du territoire à travers un réseau de 393 implantations, il emploie 19.938 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d’ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception construction tous corps d’état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.



Description de la mission

Fort de plus d’un siècle d’expérience, Sogea Ouest TP, acteur historique de la région, est reconnu pour ses compétences et sa maîtrise des métiers de l’eau au service des collectivités et de l’industrie. Grâce à son double profil d’ingénieriste-concepteur et de constructeur, Sogea Ouest TP est capable d’apporter à ses clients l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation clé en main, de réseaux de collecte ou de distribution et d’unités de traitement. Nous cultivons un relationnel de proximité au travers d’un réseau d’entreprises locales.

Nous recherchons un Monteur hydraulicien/ électrotechnicien chargé de l’installation de stations de pompage / relevage des eaux usées, potable et pluviales. A ce titre, vos missions principales sont :

  • Lecture de plan
  • Préparation de l’intervention :
    * Préparation du poste de travail dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise, ainsi que des plans d’exécution et des éléments de réalisation (modes opératoires, analyse des risques, particularités du site, etc.)
    * Approvisionnement du chantier en fonction des moyens définis
  • Réalisation des travaux :
    * Terrassement
    * Petit génie civil (démolition, calfeutrement, etc.)
    * Pose de canalisations
    * Pose d’équipements électromécaniques : pompes, travaux de soudure, tuyauterie et équipements associés, appareillage de mesure, chaudronnerie, etc.
    * Raccordements électriques (programmation, câblages, modifications ou pose d’armoires)
  • Essais hydrauliques et électriques


Profil

Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Vous maîtrisez les bases de l’hydraulique, les matériels, matériaux, méthodes de montage et de raccordement.

Référence : DRIHR-EQ-0418-27825

Métier : REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS – Technicien chantier

Type de contrat : CDI

Disponibilité : Jour

Temps de travail : Temps complet

Localisation : Saint-Herblain

Niveau d'études min. requis : Bac

Niveau d'expérience min. requis : Supérieure à 3 ans
Postuler